Votre plombier à Rezé, rien de plus simple avec le Déboucheur Nantais !

Le Déboucheur Nantais intervient sur l’ensemble de l’agglomération Nantaise pour déboucher les réseaux d’eaux usées et réseaux d’eaux pluviales des particuliers et des professionnels. Notre entreprise est spécialisée dans le débouchage de canalisations et de débouchage de WC.

Un bouchon dans une canalisation d’eau usée peut se former pour plusieurs raisons, voici quelques exemples : 

  • L’accumulation des matières organiques telles que la graisse ou encore le tartre. 
  • La vétusté et défaut structurel des canalisations causées par  la casse et/ou l’effondrement 
  • Un corps étranger comme la présence de  lingettes, laitance de ciment ou encore des racines accumulées. 

 

Grâce à l’intervention des techniciens plombiers du Déboucheurs Nantais, nous prenons en charge dans les meilleurs délais l’intervention afin de rétablir l’écoulement et minimiser les conséquences de l’engorgement.

Contactez dès maintenant votre plombier à Rezé. Comme sur toutes les communes de l’agglomération Nantaise, l’établissement établit des devis gratuit. Que votre résidence soit raccordée sur une fosses septiques ou au tout à l’égout, pour tout problème de canalisation bouchée nos techniciens interviennent pour déboucher vos canalisations et wc à Rezé.

Le formulaire de contact de notre site vous permet de nous contacter même les week-ends. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais afin de convenir d’un rendez-vous.

Débouchage de canalisation à Rezé ? Des plombiers spécialisés !

Le Déboucheur Nantais s’investit pour s’adapter au milieu dans lequel il intervient. L’ensemble des véhicules utilisés sont développés pour intervenir et accéder facilement à des sous-sols, manoeuvrer dans le centre-ville sans difficultés ou encore éviter l’encombrement lors du temps de stationnement.

 

La mobilisation de l’un de ces véhicules a été nécessaire pour intervenir chez un client pour une intervention sur ses canalisations à Rezé. Nos équipes de plombiers ont dû se montrer prévoyantes et discrètes afin de ne pas gêner l’environnement extérieur (circulations, piétons, cyclistes …). 

 

Le client nous a contactés pour résoudre l’engorgement de ses canalisations. Nos experts ont détecté un bouchon présent dans l’évier de sa cuisine provoquant des remontées d’eau dans sa salle de bain. Il fallait réaliser une intervention rapide afin de ne pas générer plus de dégâts sur les autres canalisations de l’immeuble.

 

L’action de curage des canalisations a permis de rétablir un écoulement normal de celles-ci. Le problème venait du réseau qui était chargé en graisse.

Au-delà du curage débouchage, le Déboucheur Nantais à tisser de nombreux partenariats qui lui permettent de vous adresser les coordonnées de ses partenaires et vous proposer des dépannages en plomberie et travaux sur canalisations enterrées.

 

Nous vous garantissons des échanges simplifiés et réactifs adaptés à vos besoins. Le Déboucheur Nantais se déplace à votre domicile, à Nantes et ses alentours, afin de réaliser une étude personnalisée de votre situation.

 

« L’humain est le cœur de nos valeurs, quand un de nos techniciens part sur le terrain, il est garant de l’image de notre société. Il ne faut pas oublier que nous pratiquons un métier où nous sommes sollicités les ¾ du temps en situation de crise, donc bien souvent en mode curatif parce que des toilettes ou un évier sont bouchés. Aussi, nous pouvons être contactés pour un problème de canalisations et de réseau d’eau pluviale qui s’écoule très mal »

Particuliers ou professionnels, nos clients sont au coeur de nos préoccupations.

“Nous privilégions l’écoute, la disponibilité et la proactivité pour nous permettre de réinventer nos métiers et répondre à vos nouveaux besoins” – Le déboucheur Nantais.

 

Des valeurs fortes qui sont défendues chaque jour lors de ces interventions sur le terrain. Nos déboucheurs sont équipés pour se rendre mobiles rapidement et rester efficaces pour résoudre vos problèmes de canalisations bouchées sur Rezé et ses environs.

Nos mesures et actions pour se protéger face au virus de la COVID-19

L’année 2020 a été de nombreuse fois bouleversée par l’évolution du virus la Covid-19. Durant cette période, nous avons dû développer davantage nos compétences de flexibilité, de réactivité et notre capacité à s’adapter à notre environnement. Pour faire face à cette crise sanitaire, nous avons mis en place rapidement un nouveau protocole lors de nos interventions.

Avant chaque intervention, le technicien opérateur à la charge de cocher sa check liste d’actions. De plus, le professionnel doit veiller à ce que tous les outils utilisés lors de l’intervention soient soigneusement désinfectés.

 

Lorsque la prestation est terminée, nous exigeons que la pièce soit désinfectée grâce à l’aide d’un pulvérisateur. Nos outils numériques sont retournés dans nos bureaux et nous sommes repassés à un mode de facturation traditionnelle. Notre but est de réduire au maximum les zones de contact.

Enfin, nos équipes sont régulièrement sensibilisées aux gestes barrières et bonnes pratiques à adapter pour se protéger face au virus.

Ces nouvelles mesures n’entraînent aucune augmentation des tarifs.

Les règles de base pour l’assainissement

Un habitant de Nantes et de son agglomération utilise en moyenne 150 litres d’eau par jour. Mais où vont toutes ces eaux usées ? Même si les eaux usées semblent disparaître par les siphons des douches, éviers, lavabos et WC, elles sont en fait dirigées par des canalisations enterrées vers des systèmes d’épuration.

Il existe alors 2 possibilités :

  • Votre résidence est raccordée à une fosse septique ou une fosse toutes eaux et l’épuration des eaux usées est réalisée sur votre propre installation, c’est l’assainissement autonome
  • Votre maison ou votre immeuble est raccordé au réseau public d’assainissement. Les eaux usées sont alors transportées et traitées sur des installations du réseau public d’assainissement.

Pour être efficaces, l’ensemble des installations de collecte, de transport et de traitement des eaux usées doit être entretenu régulièrement.

Il faut également respecter certaines règles pour en assurer le bon fonctionnement :

 

Il ne faut, par exemple, pas rejeter dans les réseaux d’eaux usées des graisses qui vont boucher les canalisations et rendre leur traitement plus compliqué.

 

Les résidus alimentaires, bien que biodégradables, augmentent fortement le risque d’engorgement des canalisations s’ils sont évacués dans les éviers des cuisines ou les WC. Préférez la poubelle au siphon…

Les substances chimiques ne sont évidemment pas destinées à être vidées dans les évier ou les WC. En effet, les composés dangereux présents dans les peintures, solvants, carburants, huiles, déboucheur chimique, etc…vont endommager les canalisations et rendre inopérant le  traitement des eaux usées contribuant ainsi à la pollution des milieux naturels. Les déchetteries sont équipées pour recevoir les substances dangereuses.

 

Enfin, les lingettes, même celles portant l’indication “biodégradables” ne doivent pas être jetées dans les toilettes. En effet, elles s’accumulent dans certains endroits sensibles des réseaux (regards de visite, branchement d’eaux usées) et bouchent les canalisations. Ces canalisations bouchées sont

responsables de nombreux refoulements et dégâts des eaux. Elles endommagent également les systèmes de pompage des eaux usées et les ouvrages de traitement.

 

Bien utiliser et entretenir les réseaux d’eaux usées c’est participer à la préservation de notre environnement.

 

  • Réactivité, disponibilité, service d’astreinte Réactivité, disponibilité, service d’astreinte
  • Haute qualité d’intervention  Haute qualité d’intervention 
  • Opérant uniquement  sur l’agglomération nantaise Opérant uniquement sur l’agglomération nantaise