Professionnel ou particulier ? Nos experts plombiers interviennent à Carquefou pour déboucher vos canalisations.

Grâce à l’intervention des techniciens du Déboucheur Nantais, nous prenons en charge dans les meilleurs délais le débouchage de canalisation sur Carquefou et ses environs.

L’objectif ?  Rétablir l’écoulement et minimiser les conséquences de l’engorgement de vos canalisations.

Un bouchon de canalisation peut se former pour plusieurs raisons, voici quelques situations récurrentes :

  • L’accumulation des matières organiques telles que la graisse ou encore le tartre.
  • La vétusté et défaut structurel des canalisations causées par  la casse et/ou l’effondrement
  • Un corps étranger comme la présence de  lingettes, laitance de ciment ou encore des racines accumulées.

C’est le cas d’un client : celui-ci a réalisé des travaux d’aménagement et s’est retrouvé avec des canalisations bouchées. Malgré la récente vidange de sa fosse septique réalisée précédemment, l’eau usée se déversait dans son sous-sol.

Pour mieux comprendre le problème, nos équipes ont réalisé une inspection vidéo. Grâce à cette technologie, les experts ont pu détecter des matières étrangères dans les canalisations.

 

Notre équipe d’experts plombiers est intervenue pour nettoyer et déboucher ses canalisations qui étaient chargées de laitance, de peinture et de colle à carrelage.  Ce débouchage de canalisation à Carquefou a permis à notre client de remettre en service son installation sans procéder à nouveau à la vidange des fosses septiques.

Tout au long du projet, nous vous garantissons des échanges simplifiés et réactifs à vos besoins.

Le Déboucheur Nantais fait le choix d’une pratique plus respectueuse de l’environnement !

Chaque membre du Déboucheur Nantais est formé et initié aux bonnes pratiques dans l’objectif de respecter un engagement environnemental.

Au quotidien, cela se traduit par l’utilisation de matériel haut rendement et l’absence de déboucheur chimique.

L’utilisation de nouveaux véhicules moins polluants et plus responsables dans leur consommation en eau lors de débouchages de canalisation.

 

La gestion de l’eau est  très importante pour la lutte contre le réchauffement climatique, il est donc fondamental de préserver et de mieux utiliser les ressources naturelles.

 

Attention aux fuites, ce sont la plus importante consommation d’eau qui peut être évitée.  Une petite fuite, même simple peut vous faire augmenter grandement votre consommation d’eau.

 

Un robinet qui goutte perd en moyenne 120 litres d’eau par jour.

Une chasse d’eau qui fuit gaspille la consommation d’eau journalière pour une famille de 4 personnes soit 600 litres par jour.

Pour s’assurer que rien ne fuit, il faut vérifier qu’aucun appareil consommant de l’eau est actif (lave vaisselle, lave linge…) que tous les robinets soient fermés, puis aller voir si le compteur d’eau tourne. Si il continue de tourner c’est qu’il y a une fuite. Dans ce cas, faites la réparation pour éviter une surconsommation. Nos conseils ne s’arrêtent pas au débouchage de vos canalisations !

Enfin, nous garantissons la transparence des tarifs et de nos modes opératoires. Nous mettons à cœur de travailler selon des méthodes formalisées.

Des valeurs fortes défendues chaque jour par le Déboucheur Nantais lors de ces interventions sur le terrain.

“Nous privilégions l’écoute, la disponibilité et la proactivité pour nous permettre de réinventer nos métiers et répondre à vos nouveaux besoins” – Le déboucheur Nantais

 

Les dirigeants mettent un point d’honneur à respecter une haute qualité des prestations, le suivi de celles-ci, des devis basés sur une étude personnalisée et une intervention rapide.

 

Un problème de canalisation bouchée peut arriver à n’importe quel moment, généralement lorsque l’on s’y attend le moins !

Même si vous êtes un professionnel du bricolage faites appel au Déboucheur Nantais pour réduire les désagréments et rétablir un bon écoulement.

 

Les experts du Déboucheur Nantais mettent tout en œuvre pour intervenir rapidement sur vos canalisations à Carquefou et ses environs. Nos équipes ont durement travaillé pour mettre en place un nouveau protocole sanitaire au sein de l’entreprise.

 

Également, ces nouvelles habitudes prennent effet lors d’interventions chez nos clients. Chaque outil de travail est soigneusement désinfecté avant d’être utilisé. Aussi, à la fin de la prestation, les techniciens opérateurs pulvérisent la surface d’intervention avec un produit désinfectant. Notre objectif principal est de réduire toutes les zones de contact pouvant être porteuse du virus.

Débouchage et curage des canalisations : qui doit prendre en charge les travaux ?

Votre évier ne se vide plus correctement ? Votre douche est bouchée ? Les eaux usées de vos toilettes ne s’écoulent pas ? Il faut régler le problème rapidement. Mais à qui revient la charge de ces interventions ? 

 

Juridiquement, le curage et le débouchage de canalisation sont à la charge de l’occupant du logement car il s’agit de travaux d’entretien. 

 

Si le problème provient d’une installation collective (colonne/canalisation verticale commune dans un immeuble par exemple) alors la copropriété assume la charge du débouchage de la canalisation.

 

A savoir : certains contrats d’assurance habitation prennent en charge le débouchage et/ou le diagnostic en cas de canalisations bouchées.

  • Réactivité, disponibilité, service d’astreinte Réactivité, disponibilité, service d’astreinte
  • Haute qualité d’intervention  Haute qualité d’intervention 
  • Opérant uniquement  sur l’agglomération nantaise Opérant uniquement sur l’agglomération nantaise