Définition : réseaux EU et EP (eaux pluviales, eaux usées) ?

Le réseau EU (eaux usées) est un système de canalisations qui permet d’évacuer les eaux usées domestiques et industrielles vers des installations de traitement. Le réseau EP (eaux pluviales) est un système de canalisations qui permet d’évacuer les eaux de pluie vers des milieux naturels ou vers des installations de traitement.

Les réseaux EU et EP sont généralement séparés afin de permettre le traitement séparé des eaux usées et des eaux de pluie. Cela permet de réduire les coûts de traitement et de protéger l’environnement en limitant la contamination des eaux de surface.

Il est important de maintenir et d’entretenir régulièrement les réseaux EU et EP afin de garantir leur efficacité et de prévenir les fuites et les défaillances. Les opérations d’entretien peuvent inclure des opérations de nettoyage, de débouchage, de vérification et de réparation.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer l’entretien et les réparations des réseaux EU et EP. Un plombier ou un technicien en assainissement peut vous aider à maintenir votre réseau en bon état de marche et à résoudre tout problème éventuel.

D’autres articles :

Le déboucheur Nantais : Débouchage de canalisation, plomberie, diagnostic et maintenance
15/04/2019
Actualité
Livraison et mise en route d’un nouveau véhicule d’intervention (débouchage canalisations en urgence)
Nantes, Saint-Herblain, Orvault, Rezé, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou
19/04/2019
Actualité
Ouverture de notre agence de Nantes Saint-Herblain
deboucheur_nantais
25/04/2019
Actualité
Sécurité des interventions : nous équipons nos techniciens de contrôleurs d’atmosphère